Top

Comment la Caisse d’Epargne Hauts de France utilise QuizzYourSelf pour animer ses équipes

Blog de QuizzYourSelfCas d'usage Comment la Caisse d’Epargne Hauts de France utilise QuizzYourSelf pour animer ses équipes

Comment la Caisse d’Epargne Hauts de France utilise QuizzYourSelf pour animer ses équipes

Découvrez comment la Caisse d’Epargne Hauts de France utilise QuizzYourSelf pour animer ses équipes au quotidien.

 

Marie-Laure Neuts

Chargée de Coordination Banque de Détail

 

 

La mission de Marie-Laure est de coordonner les manifestations, les projets, les chantiers du pôle Banque de Détail, et de garantir la livraison des attendus.

Pour animer ses équipes au quotidien la Caisse d’Epargne Hauts de France utilise QuizzYourSelf dans différents contextes.

 

Evaluer la satisfaction des équipes de commerciaux et managers :

Le Pôle Banque de détail organise régulièrement des manifestations (physiques ou à distance) pour les commerciaux et les managers.

Dans un soucis constant d’amélioration de ces évènements, une enquête de satisfaction est systématiquement envoyée aux participants à l’aide de Quizzyourself.

 

Animer le réseau commercial avec des quizz :

Afin de mesurer le niveau de compréhension et d’appropriation des communications transmises à notre réseau commercial, les équipes de coordination administrent des quizz.

Cela permet de remettre l’accent sur les sujets qui le nécessitent.

 

Challenger les équipes avec des jeux-concours :

Quizzyourself leur permet d’organiser des jeux-concours en interne avec des lots divers à gagner. Cela créé une émulation et un enthousiasme collectif.

 

Sonder les utilisateurs sur de nouveaux outils :

Lorsqu’ils souhaitent créer un outil ou en améliorer un existant, ils se servent de Quizzyourself afin de recueillir l’avis des utilisateurs.

 

Former les nouveaux managers d’agence :

Le Pôle Banque de détail a mis en place un parcours d’immersion digital de leurs nouveaux managers d’agence.

Dans le cadre de leur intégration, ils passent une journée au sein de l’équipe, et suivent leur parcours sur leur smartphone grâce à Quizzyourself.

En complément de la rencontre des collègues, ils répondent à quelques questions dont les réponses ont été dévoilées au préalable par les experts métiers dans leurs présentations.

Cela rend la démarche ludique et les incite à rester à l’écoute tout au long de cette journée.

 

Marie-Laure nous confie qu’il ne se passe pas une semaine sans que l’équipe coordination n’utilise QuizzYourSelf.

Dès qu’ils ont une action d’animation à mettre en œuvre, ils ne se posent pas de question, ils ouvrent QuizzYourSelf : un seul outil pour tout gérer, son appropriation étant très facile.

Depuis l’interview, Marie-Laure a changé de mission, et continue à utiliser QuizzYourSelf au sein de la Direction de la communication de la Caisse d’Epargne Hauts de France.

 

 

Peggy BENTLEY
Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.